Quelles couleurs pour un intérieur feng shui ?

Publié le : 29 avril 20204 mins de lecture

Vous avez déjà entendu parler du feng shui auparavant ? Peut-être que oui, mais vous ne savez pas réellement comment l’adopter dans votre maison. Il est également possible que vous n’en avez jamais entendu parler. Si vous ne maîtrisez pas encore le feng shui, vous allez découvrir toutes ses merveilles. Généralement, pour faire une bonne finition à l’extérieur, mais surtout à l’intérieur de la maison, il primordial de jouer sur les couleurs. Toutefois, pour réussir l’harmonisation de l’intérieur, les couleurs feng shui sont à prioriser. C’est un secret à découvrir absolument. Découvrez comment faire de vontre environnement intérieur qu’extérieur un endroit idyllique en n’apportant que quelques changements dans vos habitudes.

Les couleurs feng shui

À partir le yin et le yang qui sont très connus dans l’art chinois, les couleurs feng shui sont également des symboles très importants à ne pas oublier. En effet, le fait d’utiliser des couleurs dans le bon sens dans la maison fait naître un nouvel air pour les personnes qui habitent dans la maison en question.Pour faire apparaitre une consonance, les couleurs à mettre en place doivent être complémentaires. La complémentarité entre les couleurs est primordiale afin de rendre les personnes qui entrent dans la pièce joyeuse. Suivant le principe de contradiction, le fait de contrebalancer l’énergie d’une couleur avec une autre peut s’avérer évoquer une énergie contraire. C’est donc à partir de l’équilibrage des couleurs pour un intérieur feng shui qui fait sortir l’harmonie. De ce fait, il est primordial d’avoir des notions sur les couleurs avant d’effectuer la peinture à l’intérieur des maisons.

Le sens des couleurs pour l’homme

Chaque couleur possède une signification particulière pour son utilisation envers l’homme. Pour évoquer la nostalgie, il est préférable de tendre vers la couleur bleue. La couleur rose apporte la tendresse et est très recommandée pour les chambres à coucher. D’après la loi des couleurs pour intérieur feng shui, le vert éveille l’esprit et réveille l’esprit créatif. Ayant une spécificité, la couleur orange a plusieurs significations, mais n’est pas très recommandée pour servir de couleur de base. Cette couleur est plutôt réservée aux retouches de décoration.

Le feng shui nécessite un bon aménagement

Dès l’entrée de la maison les couleurs pour intérieur feng shui ont déjà leur efficacité. C’est la place la plus visitée et elle nécessite d’être harmonisée. Pour établir une harmonie dans cette entrée, les conditions lumineuses et quelques décorations florales peuvent faire l’affaire. En ce qui concerne le salon, des lustres de couleur adaptée accueilleront mieux les invités. Quant à la salle de bains, la couleur doit se baser sur du pastel comme l’endroit doit être convenable à tout le monde. N’oubliez pas de mettre un point sur l’éclairage de votre salle de bains afin qu’il soit de plus en plus attirant.

Comment définir le Bagua, la carte énergétique feng shui de votre maison ?
Les règles d’aménagement du feng shui

Plan du site