Comment définir le Bagua, la carte énergétique feng shui de votre maison ?

Publié le : 29 avril 20204 mins de lecture

Depuis des millénaires, les Chinois n’ont jamais cessé d’étudier ce qui se passe avec l’énergie dans l’espace. A travers les diverses études menées, ils ont pu établir que l’espace est divisé en 9 zones d’intervention égales, c’est ce qui définira ensuite la carte énergétique feng shui ou carte Bagua. Ces 9 zones représentent 9 aspects de la vie d’un individu. Alors, comment vous allez définir la vôtre ?

A quoi sert le Bagua ?

Dans la vie de tous les jours, le Bagua, appelé aussi carte énergétique feng shui, sert à attirer les énergies positives sur chaque aspect de la vie. Mais il sert également à concentrer les intentions de chaque individu sur ce qui est essentiel. De par le bon emplacement de certains éléments décoratifs, les énergies positives de chaque zone de la carte peuvent être amplifiées par les cinq (05) éléments spécifiques du feng shui. Lorsque vous allez définir le Bagua de votre lieu de vie et déterminer les points cardinaux de votre habitation, vous devez d’abord utiliser une boussole. Une fois que cela est fait, il faut faire un plan d’une pièce en particulier ou bien de la maison tout entière si vous n’en avez pas encore sous la main.

Comment définir le Bagua d’une maison ?

Après avoir établi un plan de votre maison, vous devez le diviser en neuf (09) parties égales et permanentes, suivant le sens du Nord. Pour ce faire, divisez la longueur ainsi que la largeur en trois (03) parties égales chacune et reliez ensuite les points qui se font face. Les neuf (09) secteurs de la carte énergétique feng shui sont la zone réputation, la zone carrière, la zone aide extérieure, la zone connaissance, la zone santé et famille, la zone projets et enfants, la zone richesse, la zone amour ainsi que le tao ou, comme certains l’appellent, le centre d’équilibre de la maison. Si vous êtes encore à l’étape de la construction d’un lieu de vie, le mieux serait de positionner votre porte d’entrée dans la partie Nord. En effet, dans le feng shui, celle-ci est considérée comme la bouche du chi qui va permettre aux énergies positives d’entrer.

Quels sont les différents types de Bagua ?

Dans votre maison, vous pouvez trouver le Bagua général qui est la carte énergétique feng shui de l’entièreté du lieu de vie. Il va servir à fournir des informations sur chaque pièce afin que vous puissiez faire une réflexion sur tous les aspects de votre vie. Il y a également le Bagua de chaque pièce de la maison qui exclut le hall d’entrée, étant donné qu’il est déjà défini comme étant la zone Réputation et pour ceux qui possèdent un jardin, l’établissement d’un Bagua jardin est tout aussi possible.

Les règles d’aménagement du feng shui
Quelles couleurs pour un intérieur feng shui ?

Plan du site